en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman-mémoires dont l'antihéros est un certain C. Bourseiller, enfant de la balle et des années 1960. Clown intello, anar dans le show-biz, candide radical balloté par la vie, c'est un héros de fiction, aux aventures rocambolesques. Du théâtre au cinéma, de projets esthétisants en navets, de Paris à New York, il est pris entre son désir de tout essayer et sa lucidité. ©Electre 2023
Enfant de la balle et des années soixante, Christophe Bourseiller traverse les époques à un train d'enfer. Godard, Genet, Aragon sont les parrains d'une enfance spectaculaire. En 1977, le jeune homme déclare à Danièle Delorme «J'aime vos seins, enfin surtout le gauche» dans le film Un éléphant, ça trompe énormément. La célébrité est immédiate, c'est décidé, il jouera la comédie. Mais son destin l'appelle ailleurs. Il croise Andy Warhol, Serge Gainsbourg, et tant d'autres icônes de sa génération.
Tout s'enchaîne, dans une cacophonie joyeuse, désespérée, forcément inclassable. Mai 68? Il était trop jeune... Le punk? Il était là, avec un sourcil levé.
Journaliste, animateur radio pendant l'explosion des radios libres, présentateur télé pour le meilleur et pour le pire, acteur toujours, écrivain éclectique, passionné par l'ultra-gauche et la théorie situationniste, Christophe Bourseiller se dissimule, se dévoile, se camoufle et tente d'exister, avec ses désirs et ses contradictions.
Paru le : 11/01/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christophe Bourseiller
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080685605
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 262 g