Chargement...
Chargement...

Un homme

Auteur : Philip Roth

Paru le : 08/11/2007
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Josée Kamoun

15,75 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
D'une simplicité rare, d'une beauté inégalée... Sans doute l'un des plus grands romans de Philip Roth !

Résumé

Le destin du héros de ce roman est retracé depuis sa confrontation avec la mort lors de son enfance jusqu'à un âge avancé de sa vie, lorsque ses propres maux physiques l'accablent. Publicitaire à succès dans une agence new-yorkaise, il subit des épreuves familiales et des succès professionnels. Ex-mari de trois femmes très différentes, il a eu deux fils qui le détestent et une fille qui l'adore. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Un homme. Un homme parmi d'autres. Le destin du personnage de Philip Roth est retracé depuis sa première et terrible confrontation avec la mort sur les plages idylliques de son enfance jusque dans son vieil âge, quand le déchire la vision de la déchéance de ses contemporains et que ses propres maux physiques l'accablent. Entre-temps, publicitaire à succès dans une agence à New York, il aura connu épreuves familiales et satisfactions professionnelles. D'un premier mariage, il a eu deux fils qui le méprisent et, d'un second, une fille qui l'adore. Il est le frère bien-aimé d'un homme sympathique dont la santé vigoureuse lui inspire amertume et envie, et l'ex-mari de trois femmes, très différentes, qu'il a entraînées dans des mariages chaotiques. En fin de compte, c'est un homme qui est devenu ce qu'il ne voulait pas être. Ce roman puissant - le vingt-septième de Roth - prend pour territoire le corps humain. Il a pour sujet l'expérience qui nous est commune et nous terrifie tous.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Philip Roth 1933-2018

Philip Roth vient de disparaître, il était le plus grand écrivain américain de la fin du siècle précédent. Profond, drôle, spirituel et misanthrope, il laisse une oeuvre immense.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 08/11/2007

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Philip Roth

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Du monde entier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-078094-5

EAN13 : 9782070780945

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 152

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 216 g