en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Magne, cultivateur, tombe dans le coma suite à de graves blessures de guerre. Il se souvient alors d'un visage de femme en apercevant Maria, son infirmière... ©Electre 2025
Jean Magne, cultivateur à FONTCLAR, village qui domine la vallée de la TINEE, dans le haut pays niçois, est entraîné dans le conflit de 1939-1945 qui bouleverse le monde.
D'abord agent de renseignements épisodique, il est mobilisé en 1940 comme sergent dans les chasseurs alpins. Il participe, à ce titre, aux combats que mènent les troupes françaises face à celles des Italiens sur le front des Alpes du sud.
Démobilisé à l'armistice, il reprend ses activités, mais il ne peut se résoudre à accepter la défaite. En février 1941, à l'appel d'un officier qu'il a connu durant ses activités de renseignements, il part avec d'autres hommes pour l'Angleterre en suivant une filière qui les conduira en Espagne à travers les Pyrénées.
D'un port de ce pays, ils embarqueront sur un navire battant pavillon canadien en partance pour l'Angleterre.
Remontant l'Atlantique en compagnie d'autres bateaux, le convoi est attaqué par l'aviation allemande. MAGNE, grièvement blessé, oscille entre la vie et la mort jusqu'à son arrivée dans un hôpital de la banlieue de Londres.
Plongé dans un coma profond, il ne se souvient que d'un visage d'ange, de grands yeux bleus et d'une étoile qui brille de mille feux.
Ce visage et ces yeux ont un nom : MARIA. Ce nom, une fonction : infirmière. L'étoile : une petite cicatrice caractérisée par cette forme sur la joue droite de MARIA.
Mais cette cicatrice, il l'a déjà vue sur une jeune femme aperçue dans une rue de Nice avant la guerre. Dès cet instant, inexorable, le destin est en marche. Il ne s'arrêtera qu'après l'ultime épreuve d'amour devant laquelle ils ne faillirent pas.
Paru le : 05/05/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Loubet
Éditeur(s) :
Poly Print
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908334067
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g