Chargement...
Chargement...

L'homme qui marche n'a pas de visage

Auteur : Christophe Blangero

14,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce récit poétique examine les perceptions sensorielles qui, en épousant les chemins parcourus, réconcilient l'extériorité de la nature avec l'intériorité du marcheur. Mais la marche de l'homme reflète aussi une quête profonde, celle du lieu où on peut vivre, avec en filigrane les souvenirs d'une enfance malheureuse où la fugue devient l'unique moyen d'échapper à un univers vicié. ©Electre 2025

Christophe Blangero déploie, dans ce qui est pourtant un récit en prose, une véritable poétique de la perception. La marche est d'abord pour lui l'occasion de rendre un compte exact de son expérience sensible, qui épouse parfaitement le relief des chemins parcourus. Mais elle est également le signe d'une quête, celle d'un lieu où pouvoir vivre vraiment, loin des souvenirs d'une enfance cloîtrée, meurtrie par un père violent.

L'écriture s'assouplit au contact de la matière qu'elle décrit, pour en arriver à élaborer «un langage nouveau, établi à la frontière précise où corps et monde se départagent».

Fiche Technique

Paru le : 14/04/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Christophe Blangero

Éditeur(s) : Virgile

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782914481489

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 242 g