Chargement...
Chargement...

L'isolement des images

Auteur : Jean-Luc Parant

10,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur livre une dizaine de ses brouillons, accompagnés de réflexions sur la perception visuelle. L'observation du monde est une passerelle entre l'homme et le cosmos et le point de départ du processus de création. Il met en exergue, de manière obsessionnelle, la dualité entre le jour et la nuit, entre le visible et l'invisible, entre l'accessible et l'inaccessible. ©Electre 2024

"Si les images nous sont visibles, c'est parce qu'elles sont entourées par une infinité de rayons étincelants à travers lesquels nous pouvons avancer. Les images ont creusé tout autour d'elles des milliers de chemins pour nos pas."

Jean-Luc Parant, poète, fabricant de boules et de textes sur les yeux. Auteur aussi prolixe que rigoureux, a publié plus de soixante livres depuis vingt cinq ans, chez les plus grands éditeurs.

Ce livre présente dix "brouillons" des années soixante, et un texte où se concentre un certain nombre de ses idées, sur le rapport au monde, les yeux, le regard, l'alternance du jour et de la nuit.

Fiche Technique

Paru le : 23/07/2002

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Parant

Éditeur(s) : Ed. de l'Oeil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912415448

Reliure : Broché

Pages : 62

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 140 g