Chargement...
Chargement...

Mariachi

Auteur : Juan Villoro


14,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de nouvelles sur le thème de la culpabilité et de ses avatars. Il met notamment en scène un mariachi dépressif et imposteur malgré lui, un footballeur de second rang qui trouve son salut en marquant contre sa propre équipe, deux frères qu'une affaire de femmes a brisés et qui se lancent dans un atypique projet de scénario, un homme qui convie un ami à un singulier voyage. ©Electre 2022

Au fil de confessions à l'ironie mordante, dix hommes déclinent les mille et une manoeuvres auxquelles ils se livrent pour tenter d'échapper aux abîmes de solitude où les ont plongés les petites et grandes trahisons de l'existence. L'hilarant témoignage d'un mariachi dépressif et imposteur malgré lui ouvre le bal d'une suite de récits hallucinés et vengeurs. Ici nulle morale, nulle punition autre que celle que les protagonistes s'infligent en ressassant leurs turpitudes. Tantôt mélancoliques, tantôt d'une mauvaise foi éhontée, ces personnages - du cadre sup surmené et adultère à l'écrivain raté converti à la coke et à l'amertume - incarnent avec une grande justesse les imbroglios de la vie moderne.

Réjouissante variation sur le thème de nos petites bassesses ordinaires, cette fresque déjantée de la mauvaise conscience est aussi et surtout un hommage doux-amer à tout ce que le Mexique contemporain peut receler de rocambolesque et d'inquiétant.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/02/2009

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Juan Villoro

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Contributeur(s) : Traducteur : Ponce

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-207-26096-8

EAN13 : 9782207260968

Reliure : Broché

Pages : 154

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 205 g