Chargement...
Chargement...

La cathédrale disparue

Auteur : Max Genève

14,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un choix de seize nouvelles, dont neuf inédites, effectué par l'auteur. Un univers teinté d'humour noir où se mêlent des personnages et situations à la limite du fantastique : un très jeune homme décide d'aller au bout du monde, un citoyen ordinaire d'un pays lointain est élu président contre son gré, les hommes de petite taille qui entrent dans un café de Montluçon n'en ressortent jamais, etc. ©Electre 2024

Max Genève est l'auteur d'une vingtaine de romans et de nombreux récits. Il livre ici seize nouvelles, dont neuf inédites, toutes aussi étranges que drolatiques. Un univers crépusculaire zébré d'éclairs d'humour noir, des personnages et des situations à la limite du fantastique.

Un très jeune homme décide d'aller au bout du monde. Dans un pays lointain, un citoyen ordinaire est élu Président contre son gré. À Montluçon, les hommes de petite taille qui entrent au café Marnay n'en ressortent jamais. Monsieur K. habite en face de la cathédrale - un beau matin, elle a disparu. Un amoureux des trains rencontre sur une voie désaffectée une locomotive surgie de nulle part.

Lire Genève, c'est voyager sur la ligne d'un chemin de fer qui n'est pas prêt de s'arrêter. Et ça tombe bien : personne n'a envie de descendre.

Fiche Technique

Paru le : 30/04/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Max Genève

Éditeur(s) : J.-P. Bayol

Collection(s) : L'esprit de l'escalier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916913-26-1

EAN13 : 9782916913261

Reliure : Broché

Pages : 171

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 186 g