Chargement...
Chargement...

Chucho

Auteur : Grégoire Polet

Paru le : 15/01/2009
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Non précisé.

14,20 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Chucho, un orphelin de 10 ans, habite un quartier pauvre de Barcelone, dans lequel il erre, vivant en alternance chez Belito, un souteneur, et chez la Dumbre, une ex-prostituée. Il ne peut échapper à son destin de délinquant malgré l'invention d'une mère imaginaire à New York. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Chucho « - Emmène-moi à New York ! - Tu sais, petit, New York, c'est trois meurtres par jour et une personne sur cinq dans la misère. - Et alors ! Moi, je ne veux pas rester ici. J'ai peur. J'ai peur de Belito. J'ai peur d'avoir douze ans, j'ai peur d'aller à la ferraille. Barcelone, quartier populaire de Poble Sec, sur l'âpre versant de Montjuïc. Août. Chaleur. - Tu ne parles pas sérieusement, Chucho. Sur le trottoir, la plus belle journée de sa vie commence enfin. Un peu d'air glisse de la montagne vers la mer. La ville est libre, lumineuse. Un frisson monte dans le corps du gamin. Le inonde, le temps s'arrêtent. Et le matin, qui toujours a dit bonjour, aujourd'hui dit adieu. - Si. Emmène-moi à New York. » Vingt-quatre heures dans la vie d'un gamin. Vingt-quatre heures de bagarre entre un rêve et une réalité. Et une petite histoire du monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Prix Lavinal 2009 : la sélection

Le débat fut long et difficile entre les libraires impliqués dans cette sélection. De tous les romans francophones parus depuis l'automne, il ne fallait en retenir que six. Ils y sont pourtant parvenus. Voici donc les six livres parmi lesquels le jury du troisième prix Lavinal - Printemps des lecteurs devra choisir.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Grégoire Polet

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Blanche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-012415-0

EAN13 : 9782070124152

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 120

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 170 g