Chargement...
Chargement...

La cinquantaine bien tapée

Auteur : Julie Saltiel

15,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Professeure de philosophie, divorcée et mère de deux filles, une femme se retrouve confrontée à un dilemme lorsqu'elle tombe amoureuse d'un jeune écrivain. Tiraillée entre son compagnon et ce jeune amant, elle reconsidère sa vie passée, sa condition de femme, et se plonge dans une course-poursuite amoureuse, tout en s'interrogeant sur ce qu'elle veut réellement. Premier roman. ©Electre 2022

Caro, la cinquantaine, s'imagine en femme rangée jusqu'au jour où elle tombe sous le ,charme d'un jeune écrivain libertin et manipulateur. Déchirée entre son mari et le jeune homme, tous ses repères volent en éclats, la précipitant dans une frénésie sexuelle, une fuite en avant qui l'obligera à reconsidérer sa vie passée, sa place de femme, et dont elle ne sortira pas indemne.

Dans ce récit en forme de course-poursuite amoureuse mené avec une fougue contagieuse, Julie Saltiel nous livre une parabole contemporaine sur la condition féminine. Oscillant entre ironie et désillusion, conjuguant érotisme et raison, désinvolture et introspection, elle tente de répondre à la question cruciale que tout le monde se pose sans pouvoir y répondre : que veut une femme ?

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Julie Saltiel

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Grand public

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-207-26008-1

EAN13 : 9782207260081

Reliure : Broché

Pages : 170

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 220 g