en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seule femme médecin de l'armée française durant la Première Guerre mondiale, Nicole Mangin relate son quotidien dans les hôpitaux d'urgence du front. ©Electre 2024
Docteure à Verdun
Nicole Mangin
Février 1916. La guerre fait rage dans les tranchées. Il faut tenir devant l'ennemi allemand et ne pas faire céder le verrou. C'est dans cet « enfer de Verdun » que Nicole Mangin vient d'être affectée. Seule femme médecin de l'armée française durant la Première Guerre mondiale, elle raconte son expérience des hôpitaux d'urgence du front. De la terrible sélection des blessés au chaos surpeuplé du bloc opératoire, de la relation humaine privilégiée qu'elle tisse avec certains patients à l'hostilité ouverte qu'elle suscite chez sa hiérarchie militaire, c'est le quotidien de cette femme exceptionnelle que l'on va lire. Un témoignage qui éclaire à la fois sur la guerre et sur les hommes et les femmes qui l'ont faite.
Paru le : 10/09/2014
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : Catherine Le Quellenec
Éditeur(s) :
Oskar éditeur
Collection(s) : Histoire & société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-214-0259-1
EAN13 : 9791021402591
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 87 g