en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette fiction revient sur la période des Trente Glorieuses, âge d'or de la croissance et de la prospérité. ©Electre 2025
«Il fallait administrer aux économies malades de la paix un véritable traitement de choc, même si cette thérapie risquait de n'être exempte ni d'effets secondaires ni de séquelles qui, le moment venu, constitueraient néanmoins de nouvelles sources de richesses. Les «Trente Glorieuses», selon l'expression consacrée, qui avaient suivi la Deuxième Guerre mondiale, avaient laissé dans les mémoires la nostalgie poignante et ineffaçable d'un âge d'or pour la renaissance duquel les ressortissants des États les plus anciennement industrialisés pouvaient bien consentir quelques souffrances salvatrices et quelques sacrifices rédempteurs momentanés. Ces trente années mythiques de croissance et de prospérité retrouvées correspondaient, en y réfléchissant, à un peu plus du tiers de la durée de vie moyenne dans les pays les plus développés, ce qui était déjà appréciable. Sans viser un objectif trentenaire aussi ambitieux, on pouvait rêver de vingt-cinq, de vingt, et même - on n'allait pas faire la fine bouche - de quinze années à leur image. Certes, plus la durée en serait brève, plus les chances de relance globale effective seraient fragiles. Mais ces considérations devaient-elles faire obstacle aux intentions projetées ?»
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Defradas
Éditeur(s) :
J. Do Bentzinger
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84960-266-9
EAN13 : 9782849602669
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 350 g