Chargement...
Chargement...

La conspiration des Cenci

Auteur : Yves Bady

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1597 à Rome, un complot est fomenté contre le seigneur Cenci par quelques membres de son entourage, sous l'impulsion de sa fille Beatrice. Mais celle-ci ignore qu'elle est en fait une femme de paille exploitée par une organisation occulte à la tête de laquelle trône un personnage énigmatique. ©Electre 2024

Rome, 1597. Un complot est fomenté contre le seigneur Cenci par quelques membres de son entourage, sous l'impulsion de sa fille Béatrice. En réalité, celle-ci ignore être une femme de paille, exploitée par une organisation occulte - à la tête de laquelle trône un personnage énigmatique - dont le but est d'éliminer Cenci, cet homme à la puissance financière telle qu'elle devient une menace pour la papauté même.

Mais Francesco Cenci est aussi un personnage à l'esprit dérangé, un fou sanguinaire, sans foi ni loi, haï de tous. Un homme à abattre!

Ce livre au suspense croissant et au dénouement en forme de coup de théâtre, relate l'évolution de cette effrayante machination qui fut à l'origine d'une des pages les plus noires de l'Italie de cette fin du XVIe siècle.

Yves Bady commença en 1990 l'écriture de ce roman basé sur l'histoire tragique des derniers membres de la dynastie des Cenci qui bouleversa l'Italie à la fin du XVIe siècle.

Quelques années plus tard, une rencontre extraordinaire remettra totalement en question la version des faits et l'auteur se verra confronté à un terrible mystère qui le mènera dans le dédale d'un complot à haut niveau.

A partir de nouveaux éléments, il réécrira entièrement son manuscrit en 1999 et le terminera en 2004.

Il nous livre aujourd'hui un véritable thriller historique.

Fiche Technique

Paru le : 19/09/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Yves Bady

Éditeur(s) : Presses du Midi

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782878676808

Reliure : Broché

Pages : 359

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 458 g