Chargement...
Chargement...

La Délouicha

Auteur : Michèle Hien

9,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La Délouicha, née en Algérie, enfant frappée par sa mère, est placée dans une riche famille qui l'exploite et la bat. Elle connaît la faim, la guerre et se promet à l'avenir d'échapper à la servitude et à la violence. Obligée de quitter son pays pour la France, elle se retrouve mariée de force à 15 ans et connaît à nouveau l'esclavage et la violence. Premier roman. ©Electre 2023

Fille du bled, on la surnomme la Délouicha, la simplette, parce qu'elle parle aux bêtes et aux arbres. Enfant, déjà elle connaît la souffrance, la solitude Cependant, un regard de son père, l'odeur chaude de la terre, la vie qui pulse en elle lui donnent à imaginer le goût du bonheur.

Mariée trop jeune, exilée en France, elle continua à subir l'esclavage et les coups. Les grossesses se succèdent, elle n'a aucune prise sur sa vie. Peu à peu, grâce au travail, à l'amitié, elle va connaître la douceur amère des joies fugitives.

Dans une écriture volontairement contenue, loin des clichés, ce récit compose le magnifique portrait d'une femme. Le roman d'une vie.

Fiche Technique

Paru le : 20/07/2015

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Michèle Hien

Éditeur(s) : Mineur éditeur
Airvey éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90227-22-4

EAN13 : 9791090227224

Reliure : Broché

Pages : 105

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 0 g