Chargement...
Chargement...

Fight club

Auteur : Chuck Palahniuk

Paru le : 17/04/2002
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 95. SF
Contributeur(s) : Traducteur : Freddy Michalski

8,80 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tous les week-ends, dans divers endroits des Etats-Unis, des jeunes se battent à poings nus aussi longtemps que ça dure. Puis ils retournent à leur vie habituelle... Les Fight clubs sont l'invention de Tyler Durden, dont la folie destructrice symbolise un monde chaotique. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le fight club t'offre cette liberté. Première règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Deuxième règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse. Métaphore acide et jubilatoire d'un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l'écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3. Le DVD du film est édité par Fox Pathé Europa.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le polar fait son cinéma (3)

On ne compte plus les adaptations d'oeuvres littéraires portées à l'écran, avec plus ou moins de bonheur. Transposer les mots en images relève en effet de la gageure : le lecteur qui a déjà lu le livre s'est projeté son propre film au filtre de l'imaginaire et l'écran de cinéma lui paraît souvent trompeur... De nombreux cinéastes se sont essayés à ce périlleux exercice, notamment dans le genre du roman policier, en voici un aperçu avec les titres ci-dessous (liste sans prétention exhaustive !).

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2002

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Chuck Palahniuk

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 95. SF

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-042240-2

EAN13 : 9782070422401

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 290

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 166 g