Chargement...
Chargement...

La dictature de la petite bourgeoisie : entretiens avec Marc Du Saune

Auteur : Renaud Camus

Auteur : Marc Du Saune

19,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur développe une réflexion sur le rôle de la bourgeoisie au sein de la société française. En se penchant sur la place de cette classe sociale sur les scènes politique et médiatique, il dresse un portrait acerbe de la société actuelle. ©Electre 2022

«Vous n'avez pas l'impression de vivre sous une dictature, soit. Il y a à cela deux raisons bien simples, à mon avis. La première raison, c'est que le dictateur c'est vous ! ...»

Ce livre prend la forme d'un entretien mené par Marc du Saune. Poussé dans ses retranchements par son interlocuteur, Camus développe ses réflexions sur notre société et présente avec vigueur sa théorie sur «La Dictature de la petite bourgeoisie». Il fait référence aux destins croisés de la dictature du prolétariat et de l'insidieuse pénétration de la pensée petite bourgeoise dans la société française. Cet essai vise à démonter l'ensemble des mécanismes de cette dictature sournoise. De la déculturation petite bourgeoise sous toutes ses formes à l'exacerbation du pouvoir médiatique en passant par la stagnation politique, Renaud Camus dresse un portrait caustique, parfois acide et souvent drôle de notre société.

Fiche Technique

Paru le : 26/05/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Renaud Camus Auteur : Marc Du Saune

Éditeur(s) : Privat SAS

Collection(s) : Arguments

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782708944220

Reliure : Broché

Pages : 136

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 222 g