Chargement...
Chargement...

Beethoven et l'époque classique

Auteur : Andrea Bergamini


12,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Raconte la vie de Ludwig van Beethoven (1770-1827), musicien allemand qui malgré sa surdité précoce fut un virtuose du piano et un immense compositeur de sonates, quatuors et symphonies. A travers son histoire, ce livre présente l'Europe de Napoléon durant le classicisme et le romantisme. ©Electre 2024

Ludwig van Beethoven

Un homme, très tôt affligé de surdité, arrive à écrire une musique d'une incomparable harmonie. Sa vie, de sa ville natale Bonn aux splendeurs de la Vienne des Habsbourg, suit le chemin d'un caractère mélancolique et fermé mais génial. Virtuose du piano et très grand compositeur innovateur, il nous a laissé des sonates, des quatuors et surtout des symphonies qui le situent parmi les plus grands musiciens de tous les temps.

L'époque de Beethoven

De la révolution française à la restauration. Un parcours qui serpente à travers l'Europe de Napoléon et qui croise deux grandes époques que sont le classicisme et le romantisme, dans la Vienne impériale, avec des instruments comme le piano, des genres de musique telle que la symphonie, de grands personnages comme Goethe et Rossini et des danses révolutionnaires telles que la valse.

Fiche Technique

Paru le : 03/05/2000

Thématique : Musique des enfants

Auteur(s) : Auteur : Andrea Bergamini

Éditeur(s) : Ed. Massin

Collection(s) : Musique à regarder

Contributeur(s) : Illustrateur : Manuela Cappon - Illustrateur : Luigi R. Galante - Illustrateur : Alessandro Menchi - Illustrateur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782707203762

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 64

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 577 g