Chargement...
Chargement...

La fièvre bâtisseuse

Auteur : Mikaël Ollivier

19,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A quelques mois de la retraite, Jean-Louis Massin réalise qu'il n'a jamais vraiment vécu. Fonctionnaire à l'existence bien réglée, célibataire hanté par la mort de sa mère, il n'a connu qu'une passion : la lecture. Et soudain, à 59 ans, se révèle à lui sa tardive vocation : l'écriture... ©Electre 2024

Ce fut ainsi, au seuil des songes, à peine conscient, au moment où l'idée du rêve s'apprêtait à devenir le rêve de l'idée, que pour la première fois l'envie d'écrire lui vint à l'esprit. Il n'était pas encore endormi, et ce n'était pas un sens anodin que Jean-Louis donnait au mot écrire dans ses réflexions embuées, mais un sens littéraire, romanesque. Il avait bien obscurément conscience qu'il venait de penser que lui pourrait se mettre à écrire un roman, devenir l'un de ceux qu'il admirait tant: un écrivain. Pourtant, l'énormité de cette pensée ne put le tirer de son presque rêve qui s'affirma un instant après en une sieste de vingt minutes.

Quand il revint à lui, l'idée avait résisté au réveil. Elle était bien là, énorme, et Jean-Louis fut étonné et un peu effrayé de ne pas en rire.

Fonctionnaire à l'existence millimétrée, Jean-Louis Massin, à quelques mois de la retraite, comprend qu'il n'a jamais vraiment vécu. En découvrant tardivement sa vocation d'écrivain, Jean-Louis se découvre lui-même... pour le meilleur et pour le pire.

Roman

Fiche Technique

Paru le : 26/05/2003

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Mikaël Ollivier

Éditeur(s) : Thierry Magnier

Collection(s) : Romans adultes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782844202192

Reliure : Broché

Pages : 257

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 405 g