Chargement...
Chargement...

La jeune fille au pair

Auteur : Joseph Joffo

Paru le : 15/12/2007
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

6,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans le Paris de l'après-guerre, Wanda, une jeune Allemande, descend du train avec la ferme intention de devenir fille au pair dans une famille juive. Elle est venue pour voir et pour comprendre cette communauté que les siens ont humiliée, massacrée. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La Jeune Fille au pair Quelques années après la Libération, une jeune Allemande, Wanda Schomberg, arrive à Paris et devient fille au pair dans une famille juive de Montmartre, les Finkelstein. Un choix délibéré : elle espère ainsi pénétrer dans cette communauté, et connaître de près ces gens que les nazis destinaient à l'extermination. Assez vite des liens de confiance et d'amitié se tissent entre Wanda et les Finkelstein. Pourtant, Wanda disparaît de temps en temps, pour quelques jours, sans motif connu. Quel est le secret qui hante sa vie ? Sur des thèmes qui n'ont rien perdu de leur actualité, l'auteur du best-seller Un sac de billes - mais aussi de Tendre été et d'Abraham Lévy, curé de campagne - mêle l'émotion au sourire, dans un récit où l'apprentissage de la fraternité humaine débouche sur une véritable conversion intérieure.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Disparition de Joseph Joffo.

L'auteur d' "Un sac de billes" s'est éteint jeudi 6 novembre à l'âge de 87 ans.
Nous lui devons ce grand roman autobiographique, écrit tardivement, pour expliquer à ses petits enfants son expérience d'enfant juif, en France, pendant la seconde guerre mondiale.

Joffo poursuivi sa carrière d'écrivain après le succès immense de son autobiographie. On retiendra particulièrement "Anna et son orchestre", reprenant la figure de sa mère et son voyage de la Russie à Paris.

Fiche Technique

Paru le : 15/12/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Joseph Joffo

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 13750

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-13750-2

EAN13 : 9782253137504

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 186

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 139 g