Chargement...
Chargement...

Au coeur des ténèbres

Auteur : Joseph Conrad

Paru le : 04/06/2009
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : André Ruyters

12,60 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans ce voyage intérieur, le narrateur, Marlow, s'adresse à l'équipage d'un bâtiment immobilisé sur la Tamise. Il entraîne le lecteur dans une improbable expédition au coeur d'un continent inquiétant, peuplé d'indigènes invisibles et de trafiquants d'ivoire. C'est l'un d'eux, M. Kurtz, que Marlow a été chargé de retrouver. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au coeur des ténèbres Au coeur des ténèbres plonge le lecteur au centre d'une Afrique encore inexplorée, où la civilisation n'imprime une trace précaire et dérisoire que par la sauvagerie routinière de l'exploitation coloniale. Au terme de ce périple, il y a la rencontre du capitaine Marlow, qui commande un bateau destiné au commerce de l'ivoire, et de M. Kurtz, continent inconnu au coeur de l'Afrique inconnue, et qui au fond de lui-même, n'a découvert que l'horreur. M. Kurtz, arrivé jadis dans le pays de l'ivoire pour évangéliser les autochtones, devenu une sorte d'ange exterminateur et de prophète sanglant, instrument ambigu de sa propre barbarie... Réédité en tirage limité, Au coeur des ténèbres est ici accompagné du DVD du film Apocalypse Now dans sa version définitive, récompensé par la palme d'or au festival de Cannes 1979. Francis Ford Coppola transforme le court roman de Conrad en une fresque hallucinée sur l'enlisement de l'Amérique au Vietnam. Des millions de dollars engloutis, un tournage épique en pleine jungle philippine, un réalisateur visionnaire et mégalomane : plus qu'un grand film de guerre, Apocalypse Now est une aventure poétique et philosophique, toute à la démesure de son auteur.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Belles étrangères

L'été anglo-saxon


Dossiers

De l'écran à la page et de la page à l'écran…

Maintenant que les fêtes de fin d'année sont passées, que tous les cadeaux ont été déballés et que le plus gros de l'hiver nous attend, que nous reste-t-il sinon nos yeux pour… lire ?

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 04/06/2009

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Joseph Conrad

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-012563-7

EAN13 : 9782070125630

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 240 g