en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oran. La guerre arrive. Les habitants du quartier juif se demandent s'ils vont devoir quitter cette terre d'Algérie où les traditions juives et berbères se sont côtoyées depuis si longtemps. Mais la vie continue. Les enfants comme Haïm subissent les événements au milieu de leurs joies, de leurs envies et de leurs soucis. ©Electre 2025
Oran. La guerre est entrée dans la ville.
Au long d'une semaine de mars, le trouble qui agite les esprits devient tourmente. Les habitants du quartier juif sont particulièrement désorientés : devront-ils quitter cette terre d'Algérie où les traditions juives et berbères se sont côtoyées, mêlées depuis si longtemps ?
Mais la vie continue. Les enfants jouent.
Il y a Haïm, son quotidien, sa famille, sa rue, son école.
Le garçonnet subit les événements au milieu de ses joies, de ses envies et soucis d'enfant. Son rêve ? Partir en tournée avec son père dans les montagnes et les villages du sud oranais.
Il y a son copain José, le petit polio, immobilisé sur son fauteuil qui se désole parce que sa mère est du genre à porter tous les malheurs. «Au lieu de nous punir, Dieu ferait bien de nous inviter à manger un couscous à sa table !» Il envie Haïm et sa bande : «Où vont-ils ? Sur les terrasses, les pentes du Front de mer ou alors il y a une bagarre qui se prépare.»
«Pour l'instant, dit M. Chétrit le voisin, ils jouent à la guerre, la fausse, bien entendu, pendant que les hommes, eux, jouent à la vraie. Le monde basculera le jour où ce sera la même.»
Paru le : 06/10/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Cohen Aknin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296014299
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 218 g