en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fois journal de voyage et exégèse, carnet intime et écrit sur l'art, méditation et souvenir d'enfance, ce texte évoque l'histoire de sainte Lucie, qui fut martyre en Sicile sous Dioclétien, en 304. ©Electre 2025
Voici un livre qui, comme c'est souvent le cas d'ailleurs chez l'auteur, échappe résolument aux genres, aux classifications, aux catégories. À la fois journal de voyage et exégèse, carnet intime et écrit sur l'art, méditation et souvenir d'enfance, il déroule, sur ce même fil tendu où se trame souvent chez lui la culture la plus vaste et l'émotion la plus immédiate, l'histoire de Sainte Lucie, la vierge de lumière qui, dans cette Sicile que l'auteur connait bien et où il voyagea souvent, subit le martyre que l'on sait. C'était en 304 après Jésus-Christ, sous Dioclétien.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Le Gros
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-174-9
EAN13 : 9782844181749
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 140 g