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Grands jeux : les préparer, les animer...

Auteur : Pierre Lecarme

Paru le : 01/03/2002
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Boîte à outils
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

Un grand jeu se caractérise par l'utilisation d'un grand espace, la participation de nombreux joueurs, une longue durée, un thème de départ et des épreuves qui s'enchaînent. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les Grands Jeux sont indémodables. Aujourd'hui, comme hier, ils continuent à marquer la mémoire des enfants et des jeunes qui fréquentent les centres de loisirs, les colos et les camps. Les Grands Jeux réclament, toujours et encore, les mêmes ingrédients pour réussir : de l'espace, du temps, un grand nombre de joueurs, un thème passionnant et du savoir-faire. Les Grands Jeux reflètent, sans complaisance, les compétences des animateurs qui entraînent un groupe d'enfants, d'adolescents (voire d'adultes) dans une suite de péripéties sans fin digne d'Harry Potter, d'Indiana Jones et autres chevaliers de la Table ronde... Pierre Lecarme, animateur, formateur et auteur de nombreux ouvrages d'activités pédagogiques et récréatives, se devait de rassembler son expérience sur les Grands Jeux. Un livre qui permettra à tous les animateurs de faire vivre aux petits et aux grands des aventures inoubliables.

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2002

Thématique : Livres jeux

Auteur(s) : Auteur : Pierre Lecarme

Éditeur(s) : Les presses d'Ile-de-France

Collection(s) : Boîte à outils

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7088-8050-0

EAN13 : 9782708880504

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 119

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 130 g