Chargement...
Chargement...

La maison de David

Auteur : Michel Lambert

17,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La maison de David à Bruxelles, où le peintre J.-L. David mourut en 1825, et bien des lieux et des situations évoquent pour Martial, peintre et professeur de dessin, le destin son frère Serge atteint de déséquilibre mental. ©Electre 2024

«Alors, la gorge serrée, Martial comprit que son frère n'avait que lui, n'aurait jamais que lui - lui seul parmi les milliards d'individus qui peuplaient la planète. Il comprit du même coup ce que signifiait admirer quelqu'un en secret, dépendre de quelqu'un, l'attendre tous les jeudis, et à quel point l'être humain devait se montrer endurant pour supporter de telles humiliations.»

Bruxelles, un printemps pluvieux. Martial, artiste qui a du mal à vendre ses tableaux, rencontre une femme désespérée et l'aide à retrouver l'envie de vivre. Serait-ce le début d'une histoire d'amour ? Non, Martial a peur d'aimer. Il n'admet que le plaisir et l'amitié. Et encore, car sans cesse l'accompagne l'ombre d'un frère «pas comme les autres». Changera-t-il au fil des mois où d'autres inconnus entreront dans sa vie, lui faisant voir plus clair en lui-même à travers leurs propres inquiétudes ?

Nostalgiques d'un bonheur peut-être jamais connu, les personnages de Michel Lambert se rapprochent et s'éloignent dans la grisaille d'un quotidien émaillé d'instants de lumière, de cocasserie. Désabusés mais persistant à croire, ils nous transmettent la beauté de leur espoir.

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2003

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Michel Lambert

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782268045108

Reliure : Broché

Pages : 201

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 240 g