Chargement...
Chargement...

Loin de Chandigarh

Auteur : Tarun J. Tejpal

Paru le : 02/09/2005
Éditeur(s) : Buchet Chastel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Annick Le Goyat

25,35 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire, à la fin du XXe siècle, d'un jeune couple désargenté mais passionnément amoureux. Le narrateur et sa femme, Fizz, vivent entre Chandigarh et Delhi. Leur vie bascule quand ils découvrent le journal de Catherine, intrépide aventurière américaine. Le narrateur, entraîné par cette lecture dans l'histoire de l'Inde au début du XXe siècle, s'éloigne peu à peu de Fizz. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Enfin un roman neuf, brillant et original qui nous arrive de l'Inde. » L'Inde du Nord à la fin des années 1990. Depuis quinze ans, un journaliste et son envoûtante femme Fizz vivent une intense passion amoureuse entre Chandigarh et Delhi. Mais une étrange découverte dans leur vieille maison, accrochée aux contreforts de l'Himalaya, fait basculer leur couple. Au coeur de cette demeure délabrée, soixante-quatre épais carnets reliés de cuir livrent les secrets de Catherine, une intrépide aventurière américaine et précédente propriétaire de la maison. Subjugué par la lecture de ces carnets très intimes, le narrateur s'éloigne peu à peu de Fizz. Le journal de Catherine l'entraîne à Chicago, Londres et Paris au tournant du XXe siècle, puis dans le tourbillon de l'histoire de l'Inde à la veille de son indépendance. Il lui apporte aussi les clefs des énigmes de l'alchimie du désir et de l'amour. Salué en Inde et en Angleterre comme un incontestable événement littéraire dans le ciel de la fiction contemporaine, Loin de Chandigarh est avant tout le roman de l'Inde d'aujourd'hui. Porté par une écriture forte et incantatoire, sans concession pour les nostalgies de l'orientalisme, et traversé par un érotisme puissant, Loin de Chandigarh fait de Tarun J Tejpal l'écrivain le plus important de sa génération.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En vitrine : visages de la littérature indienne d'aujourd'hui.

Voici, pour vous repérer dans cette littérature en pleine effervescence, une sélection non exhaustive de romans et d'auteurs indiens.

Dossiers

L'Inde (2)

Suite de notre voyage avec L'Inde vue par... les européens, les indiens, les artistes, les écrivains.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2005

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Tarun J. Tejpal

Éditeur(s) : Buchet Chastel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-283-02112-X

EAN13 : 9782283021125

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 677

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 4,5 cm

Poids : 652 g