Chargement...
Chargement...

Manga : histoire d'un empire japonais

Auteur : Benoît Maurer

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De bandes dessinées inspirées par les comics américains, les mangas se sont transformés en un phénomène éditorial unique après la Seconde Guerre mondiale (grâce à la révolution d'Osamu Tezuka). Ils sont à l'origine d'une culture pop qui s'étend à toutes les strates de la société japonaise et est également exportée à l'étranger. ©Electre 2024

Manga

Histoire d'un empire japonais

Dragon Ball, Naruto, Monster... Les mangas n'en finissent pas de séduire un public de plus en plus large et d'afficher un succès croissant depuis plus de dix ans. Un succès tel que la France est aujourd'hui le second consommateur de mangas au monde, et que partout fleurissent manga cafés et autres festivals. Plus qu'une expression artistique, la culture manga est devenue un véritable phénomène de société.

Tout commence au XIe siècle, sous la plume décalée d'un moine bouddhiste, Sôjo Toba, et de son bestiaire animalier, le Chôjûgiga. Hokusai, en créant le terme « Manga », et l'influence des comic strips américains achèveront de lancer le genre, faisant de Ken le Survivant, Nicky Larson ou Doreamon les nouvelles idoles des petits et des grands. Exit, l'époque des petits dessins malhabiles griffonnés sur un bout de table. Voici l'ère des mangakas rois et du cool power.

De Astro Boy à Crying Freeman, retrouvez avec Manga, Histoire d'un empire japonais toutes les stars de la planète Manga, et découvrez pourquoi le manga est devenu le fer de lance d'une culture bouillonnante qui a conquis le monde.

Fiche Technique

Paru le : 25/10/2007

Thématique : Histoire de la B.D. - Essais et revues

Auteur(s) : Auteur : Benoît Maurer

Éditeur(s) : Timée-Editions

Collection(s) : Beaux livres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35401-012-6

EAN13 : 9782354010126

Reliure : Broché

Pages : 139

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 676 g