en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce troisième volet de l'adaptation du roman de P. Rambaud clôt le récit de la bataille d'Essling, qui vit l'affrontement, sans vainqueur ni vaincu, des troupes napoléoniennes et de l'armée autrichienne. ©Electre 2025
Mai 1809 : La Grande Armée de Napoléon s'apprête à traverser le Danube sur l'immense pont flottant construit en une nuit par le génie français. De l'autre côté du fleuve, l'archiduc Charles et les armées autrichiennes les attendent, bien décidés à venger l'affront d'Austerlitz.
Tenir jusqu'à la nuit puis courir s'enfermer sur l'île Lobau. Telle est la seule issue entrevue par Napoléon pour éviter l'humiliation à son armée que deux jours de combats ont saignée à blanc. La nuit venue, les généraux auront six heures, pas une de plus, pour faire passer des milliers d'hommes de l'autre côté du fleuve. Il est des défaites qui, parce qu'on a survécu, ressemblent à des victoires.
La bataille d'Essling, c'est la première grande hécatombe de la guerre moderne : trente heures de combat sans vaincu ni vainqueur qui vont laisser plus de quarante mille morts couchés dans les blés.
Des sapeurs aux voltigeurs, des hussards à l'état-major, des murs de Vienne aux abords du fleuve en crue et des villages en flammes : La Bataille est bien plus qu'un roman ou une bande dessinée historique. C'est une fresque titanesque.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Richaud Auteur (illustrateur) : Ivan Gil
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur adapté : Patrick Rambaud - Coloriste : Albertine Ralenti
Série(s) : La bataille
ISBN : 978-2-8001-5534-0
EAN13 : 9782800155340
Reliure : Cartonné
Pages : 56
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 680 g