Chargement...
Chargement...

Un matin de septembre : un roman graphique

Auteur : Jérôme Pigney

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après le décès brutal de sa mère dans un accident, Alexandre trouve des enregistrements dans lesquels se confie son dernier compagnon, un écrivain new-yorkais. Partant à la recherche de cet homme, Alexandre va se heurter à la tragédie du 11 septembre et à ses traumatismes. ©Electre 2024

Après la disparition tragique de sa mère dans un accident de voiture, Alexandre, un jeune prof d'arts plastiques, tente de retrouver le son de sa voix.

C'est par hasard qu'il retrouve dans la voiture de la défunte un sac rempli de cassettes audio sur lesquelles une voix d'homme se confie. C'est celle de Paul Varela, écrivain et essayiste new-yorkais, le dernier compagnon de sa mère.

Alexandre va ainsi mener une véritable enquête, traversant l'Atlantique, parcourant le dédale de New York, pour percer les secrets d'un homme qui cache une blessure profonde. En interrogeant les acteurs de la vie de Paul, il plongera dans les contradictions et les drames de l'Amérique moderne : la mémoire et les séquelles du 11 septembre, la guerre en Irak et l'avancée implacable d'une technique déshumanisante.

Fiche Technique

Paru le : 29/08/2013

Thématique : Romans graphiques

Auteur(s) : Auteur : Jérôme Pigney

Éditeur(s) : Des ronds dans l'O

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-917237-58-8

EAN13 : 9782917237588

Reliure : Cartonné

Pages : 116

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 593 g