Chargement...
Chargement...

Empire. Vol. 1. Le général fantôme

Auteur : Jean-Pierre Pécau

Auteur (illustrateur) : Igor Kordey

14,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Uchronie dans laquelle, en 1815, l'Empire français achève la conquête des Indes. Alors que les Anglais résistent dans l'Est du Bengale, les Français subissent leur première défaite. Une rumeur court alors sur un nouveau général anglais aussi doué que mystérieux. Savary, le chef des services spéciaux français, dépêche deux de ses meilleurs éléments afin de neutraliser le général fantôme. ©Electre 2024

L'époque

"Les plus petites circonstances conduisent les plus grands événements. [...] J'aurais atteint Constantinople et les Indes : j'eusse changé la face du monde !"

Napoléon Bonaparte, Mémoires de Sainte-Héléne.

Et la face du monde fut changée...

1799. L'armée française prend Saint-Jean-D'Acre en Palestine, Bonaparte remonte vers le nord et s'empare de l'Empire ottoman puis des Indes anglaises.

Les personnages

Saint-Elme : Officier de cavalerie, tête brûlée ayant la particularité d'être né en Inde. Il est déchiré entre ses deux patries, la France de l'Empire et l'Inde mystérieuse.

Charles Nodier : Agent spécial de Savary, écrivain, amateur d'ésotérisme et de phénomènes étranges, espion et érudit, Nodier est tout ça à la fois. Un esprit libre et fantasque.

L'album

1815. Quelque part entre Bénares et Calcutta, Wellington est rejeté à la mer. Seule une étroite bande de terre entre le Gange et les contreforts de l'Himalaya résiste encore. C'est là que Napoléon va connaitre sa première défaite, lors d'une bataille menée par un nouveau général anglais dont on ne sait pratiquement rien. La rumeur prétend qu'il ne quitterait jamais un fourgon étroitement fermé et gardé par des Gurkhas...

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2006

Thématique : BD générale Tout public

Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Pécau Auteur (illustrateur) : Igor Kordey

Éditeur(s) : Delcourt

Collection(s) : Néopolis Série B

Série(s) : Empire

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782756001722

Reliure : Cartonné

Pages : 48

Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 628 g