Chargement...
Chargement...

Le bonheur des Charmettes

Auteur : Michel Peyramaure

15,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quand la baronnne Françoise-Louise de Warens rencontre à Annecy le jeune vagabond Jean-Jacques Rousseau, une amitié s'installe entre les deux personnages, puis bientôt une passion. Cet amour s'épanouira dans la résidence des Charmettes... ©Electre 2022

Elle l'appelait petit ; il l'appelait maman.

Lorsque, un dimanche des Rameaux, la baronne Françoise-Louise de Warens recueille à Annecy le jeune vagabond Jean-Jacques Rousseau, une étrange aventure sentimentale s'engage. Transfuge du calvinisme et apatride, il sollicite l'appui de cette dame influente, au service de la Cour de Sardaigne. Elle ne le lui refusera pas.

Leurs relations vont évoluer. Madame de Warens est son aînée de douze ans. L'affection se métamorphosera en passion violente qui débutera dans une grande maison triste de Chambéry avant de s'épanouir dans une résidence bucolique : les Charmettes. Elle s'intéresse aux affaires. Il fait de la musique en écoutant chanter les merles, mais ils ne songent qu'à l'amour. Et le vivent.

Ont-ils trouvé leur paradis ? Existe-t-il un paradis sur terre ? Peu importe : quand on a connu une passion aussi extrême dans la douceur des Charmettes, on ne l'oublie jamais.

Fiche Technique

Paru le : 16/10/2002

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Michel Peyramaure

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : La Table ronde des provinces

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782710325369

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 240 g