en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marc, 20 ans, est étudiant en médecine sous l'occupation nazie. Vivant dans l'insouciance de la jeunesse, il décide de rentrer dans la Résistance. ©Electre 2025
Le carnaval des ardents
Les Années « vert-de-gris »
« Sainte Juliette prie pour Monte-Cristo ». Comme chaque soir nous écoutions la litanie des messages qui s'égrenaient sur les ondes de la France Libre, envoûtante magie incantatoire de phrases mystérieuses réservées aux initiés. Brouillée par le fading du vieux poste à galène, la voix reprit : « Nous répétons, sainte Juliette prie pour Monte-Cristo. »
Cet hommage personnel à celle qui m'avait sauvé annonçait notre parachutage. Ces mots qu'on attendait depuis si longtemps sans trop y croire effaçaient d'un coup le long cauchemar de l'hiver.
Des frasques de son insouciante jeunesse à la dure réalité de la Résistance, Marc, étudiant en médecine, a suivi un parcours quelque peu chaotique. Difficile de vivre ses vingt ans sous l'occupation nazie et vouloir devenir un héros comme Papa-Verdun.
L'auteur porte un regard lucide sur ces sombres années dans ce roman où humour, truculence, émotion, tendresse, alternent avec le drame des combattants de l'ombre. Si parfois il parle avec légèreté de choses graves, d'avance il prévient le lecteur en citant Beaumarchais : « Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer ».
Paru le : 08/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Fyot
Éditeur(s) :
Ed. de l'Armançon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84479-147-4
EAN13 : 9782844791474
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g