en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman qui retrace à travers l'histoire de Martin, un peintre catholique, le massacre des Vaudois du Luberon, en 1545. Dans le contexte mouvementé des guerres de religion, le héros suit des écoles de peinture, de Nice à Avignon, pour apprendre les secrets de l'art de la fresque. Mais la découverte de ses origines vaudoises va profondément le bouleverser. ©Electre 2026
Ce roman historique retrace, à travers l'histoire mouvementée d'un jeune peintre catholique, le massacre des Vaudois du Luberon, en 1545. Du comté de Tende où il est né - alors que les troupes de François Ier et Charles Quint ravagent la région - jusqu'à la première guerre de religion en Provence, Martin suivra un parcourt étonnant pour découvrir les secrets de l'art de la fresque. Sa route, semée d'embûches à cause des guerres de religions, le conduira de l'école de peinture de Nice à celle d'Avignon, jusqu'à une réalité qui le bouleverse, celle de ses origines vaudoises.
Les «Pauvres du Christ», appelés Vaudois par l'Inquisition, furent déclarés hérétiques par l'Église dès la naissance de ce mouvement au XIIe siècle ; ils durent subir plusieurs vagues de persécutions tant de la part de l'Église que des autorités. Ralliés à la Réforme en 1532, ils font partie des nombreux martyrs de la foi.
Paru le : 01/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Melchio
Éditeur(s) :
La cause
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87657-062-7
EAN13 : 9782876570627
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g