Chargement...
Chargement...

Hunter x Hunter. Vol. 1

Auteur : Yoshihiro Togashi


Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Suivez Gon et ses trois compagnons de route dans leur tentative de devenir des êtres extraordinaires : des Hunter.

Hunter X Hunter raconte l’histoire de Gon Freecss, jeune garçon de 11 ans à la chevelure verte reconnaissable à des kilomètres, ayant perdu sa mère et abandonné par son père dès son plus jeune âge. Ce dernier vit avec, comme figure maternelle, sa Tante Mito, en harmonie sur une petite île isolée, l’île de la Baleine. Gon est un enfant optimiste, plein d’ambition et débordant d’énergie et que rien ne peut arrêter. 

L’objectif de Gon est de savoir pourquoi son père a préféré devenir Hunter plutôt que de rester auprès de son fils unique. Et pour se faire il va lui-même essayer de passer le concours pour devenir Hunter. Ces derniers sont des êtres aux capacités extraordinaires : force herculéenne et intelligence qui mettrait à genoux Sherlock Holmes.

Après avoir quitté sa tante Mito et son île natale, Gon se retrouve à bord d’un navire et y fait la rencontre de Leolio, jeune homme avide d’argent voulant devenir médecin, mais sous ces airs de personne sans considération pour son prochain se cache un coeur généreux. Et la rencontre de Kurapika, adolescent en quête de vengeance après le massacre de son clan par la terrible Brigade Fantôme. On pourrait s’attendre à avoir une Sainte Trinité de l’amitié faisant penser à Naruto, Sasuke et Sakura mais une quatrième personne vient briser ce gimmick du trio, puisqu’ils vont être rejoint par Kirua, un enfant à l’ego surdimensionné, qui trouve son réconfort dans la difficulté du combat ou le meurtre. Notre groupe de héros fera face à l’impitoyable Hisoka, antagoniste principal qui utilise un jeu de cartes comme arme pour se débarrasser de quiconque se mettra en travers de son chemin…


Hunter x Hunter est un classique qui a su prendre son temps pour s’installer en tant que classique, suivant les pas de ses aînés tels que One Piece et Dragon Ball. Ce manga étant un Shonen, nous retrouvons ce côté bon enfant et humoristique mais traite aussi, avec surprise, de l’abandon d’un parent et du deuil.


Cette série détonante est une étonnante surprise, adeptes de récits d’aventure et de manga, Gon vous attend au confin du monde ! 

6,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir longtemps cru que son père était mort, Gon découvre que non seulement il n'est rien, mais qu'en plus il est Hunter. Décidé à suivre les traces de son père, il part passer le très difficile examen annuel des Hunter. ©Electre 2022

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2000

Thématique : Shônen Manga général

Auteur(s) : Auteur : Yoshihiro Togashi

Éditeur(s) : Kana

Collection(s) : Shonen Kana

Contributeur(s) : Traducteur : Desbief

Série(s) : Hunter x Hunter

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782871292661

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 183

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 134 g