Chargement...
Chargement...

L'homme de la toundra

Auteur : Jirô Taniguchi

Paru le : 24/02/2006
Éditeur(s) : Casterman
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Sakka
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Honnoré - Traducteur : Ghersande Mauvais

11,95 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Six nouvelles sur des hommes confrontés à une nature sauvage tantôt cruelle, tantôt miséricordieuse à travers lesquelles l'auteur rend hommage à Jack London et traduit son profond respect pour la vie animale. Deux hommes perdus dans le grand nord sont sauvés par l'arrivée providentielle d'un vieux chasseur ; dans le Japon des années 1920, un homme part sur la piste de l'ours qui a tué son fils... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Perdus dans le Grand Nord, deux hommes sont sauvés par l'apparition providentielle d'un vieux chasseur, qui leur confie une étrange légende... Cernés par les loups, deux explorateurs partis enterrer un de leurs compagnons en Alaska luttent pour leur survie... Dans le Japon des années 1920, un homme part sur la piste de l'ours qui a tué son fils... Un biologiste marin se met en quête du mythique cimetière des baleines... Six nouvelles et autant d'histoires d'hommes confrontés à une nature sauvage, tantôt cruelle, tantôt miséricordieuse, mais toujours grandiose. À travers des récits marqués par un profond respect de la vie animale, Jirô Taniguchi rend hommage à l'oeuvre de Jack London. Un album splendide, à la croisée de la poésie et de l'aventure : les conditions extrêmes du Grand Nord sublimées par la plume experte de Taniguchi.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Jirō Taniguchi, maître du contemplatif (1947-2017)

Jirō Taniguchi, maître du contemplatif, nous a quitté le 11 février 2017. Pour lui rendre hommages, nos libraires ont sélectionné quelques ouvrages de son œuvre.

Fiche Technique

Paru le : 24/02/2006

Thématique : Manga général

Auteur(s) : Auteur : Jirô Taniguchi

Éditeur(s) : Casterman

Collection(s) : Sakka

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-203-37384-9

EAN13 : 9782203373846

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 242

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 385 g