Chargement...
Chargement...

La vie meurtrière

Auteur : Félix Vallotton

Paru le : 22/01/2009
Éditeur(s) : Phébus
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Libretto, n° 282
Contributeur(s) : Non précisé.

8,70 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La confession de Jacques Verdier, un jeune artiste de 28 ans soumis à un tragique destin. Depuis son enfance, il a provoqué malgré lui d'épouvantables accidents mortels. Crises cardiaques, empoisonnements et brûlures se sont ainsi multipliés autour de lui jusqu'à ce que la question lancinante de sa propre responsabilité l'accule à envisager une solution fatale : le suicide. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La Vie meurtrière Si les toiles du célèbre peintre Félix Vallotton (1865-1925) frappent par leurs couleurs profondes, son roman La Vie meurtrière, rédigé entre 1907 et 1908 et publié de manière posthume en 1927, est imprégné d'une inquiétante noirceur. Jacques Verdier, artiste de vingt-huit ans, s'est suicidé à son domicile. Il a laissé à l'attention du commissaire qui constatera les faits une comte lettre et un pli. Dans ce pli, un manuscrit au titre intrigant, Un amour, déroule de façon implacable le récit d'une vie funeste... Bien malgré lui, le défunt semble avoir provoqué depuis sa plus tendre enfance d'épouvantables accidents mortels. Crises cardiaques, chutes, empoisonnements, brûlures se sont multipliés autour de lui jusqu'à ce que la question lancinante de sa propre responsabilité l'accule à envisager une solution radicale. Jacques portait-il en lui, comme il le croyait, un « fatal pouvoir », un « principe de mort » ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions Libretto, des grands auteurs aux grands espaces

Les éditions Libretto sont à l'honneur ce mois-ci au rayon poche ! Venez découvrir un catalogue prestigieux aux couvertures élégantes.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 22/01/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Félix Vallotton

Éditeur(s) : Phébus

Collection(s) : Libretto, n° 282

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7529-0382-0

EAN13 : 9782752903822

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 205

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 165 g