en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre portraits de reines liées à Henri VIII, qui se caractérisent par leur lutte obstinée pour atteindre leurs objectifs et connaître le bonheur : Margaret sa soeur aînée, reine d'Ecosse à 14 ans, Mary sa cadette qui épousera un Louis XII vieillissant et Catherine d'Aragon son épouse qui se battra contre la passion montante de son mari pour sa maîtresse, l'ambitieuse Anne Boleyn. ©Electre 2025
Figures romantiques, passionnées, solitaires et tragiques, quatre reines - Margaret, Mary, Catherine et Anne - évoluent autour du roi Henry VIII, personnage autoritaire, sensuel, tyrannique et flamboyant. Margaret, sa soeur aînée, devient, à quatorze ans, reine d'Écosse, tandis que Mary, sa cadette, épouse à dix-neuf ans un Louis XII vieillissant qui la fait reine de France. Longtemps, Catherine d'Aragon luttera pied à pied pour ne pas se laisser balayer par la passion montante de son mari Henry VIII pour l'intelligente, l'ambitieuse, la trop séduisante Anne Boleyn.
Quatre femmes, quatre destins aux antipodes les uns des autres, mais communément marqués par une lutte obstinée pour aimer et être aimées, connaître le bonheur, objectif fascinant et fuyant. Ces Reines de coeur sont les figures de proue d'une Renaissance qui transforme l'Europe politiquement et artistiquement, et qui ouvre aux femmes les portes du pouvoir dont leurs filles et petites-filles vont s'emparer pour le meilleur comme pour le pire.
Après La Rose d'Anjou, Catherine Hermary-Vieille poursuit avec une sensibilité, une précision et une liberté romanesque remarquables cette fantastique saga historique, inscrite au coeur d'une époque violente: Le Crépuscule des Rois.
Paru le : 03/11/2003
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Catherine Hermary-Vieille
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le crépuscule des rois
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226149572
Reliure : Broché
Pages : 484
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 572 g