en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1956, le jeune Hyacinthe Monterazzi a tué un gendarme, tombeur de sa soeur jumelle, dans les maquis de la Corse du sud. La famille du jeune homme signe une dette d'honneur envers celui qui accepte de se laisser accuser de ce crime, un ami de la famille surnommé Le Maure, avec qui Hyacinthe s'embarque pour une cavale de cinquante ans. Premier roman. ©Electre 2024
"- Après, le Maure a disparu dans le maquis... Certains ont raconté qu'il a quitté la Corse et qu'il est retourné chez lui... en Algérie, je crois. D'autres ont dit qu'ils l'avaient vu rôder près du village. En tout cas, moi, je ne l'ai jamais vu... Cette histoire-là, si je me rappelle bien, ça devait être en 56...
Assis côte à côte, Antoine et Blanche-Marie s'écoutent ne rien dire de plus. Le clocher de l'église sonne deux heures. Le jeune homme se lève pour rapporter en cuisine le plateau et les tasses. La main de Blanche agrippe alors son bras.
- Ce sont de vieilles histoires, tout ça, Antoine."
Le jour de ses quatre-vingts ans, dans sa maison de la montagne corse, Blanche-Marie Monterazzi aperçoit la silhouette d'un homme qu'elle n'a pas vu depuis quarante ans. Elle redoute la visite annoncée de ce revenant. Insouciante et joyeuse, sa famille, réunie autour d'elle, ignore que le passé va resurgir et bouleverser leur existence.
Écrit à quatre mains par Denis et Jean-François Gombert, cet hymne à la Corse profonde est aussi un formidable suspense.
Cet ouvrage a été réalisé dans le cadre d'une résidence d'auteur qui s'est déroulée en septembre 2004 à l'Abbaye royale de Fontevraud, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire.
En couverture: © Toshi Sasaki / Photonica
Paru le : 04/05/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Denis Gombert Auteur : Jean-François Gombert
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221103067
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 340 g