Chargement...
Chargement...

La pêche au saumon

Auteur : Jeannette Haien

Paru le : 30/10/2002
Éditeur(s) : J. Losfeld
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Arcanes
Contributeur(s) : Traducteur : Cyril Veken

5,10 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Irlande. Au dernier jour de la saison de pêche, le père Declan s'acharne à ramener un saumon. Il pense à Edna, une de ses paroisiennes. Elle lui a raconté la mort de sa mère, la brutalité et l'alcoolisme de son père et surtout l'inceste commis un jour avec son frère, Kévin. Le prêtre tente de comprendre le trouble que ces révélations ont éveillé en lui. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au dernier jour de la saison de pêche, le père Declan s'acharne à ramener un saumon. Tandis qu'il déploie toute sa science pour en venir à bout, lui revient en mémoire le récit d'Enda, sa paroissienne : la mort d'une mère, la brutalité et l'alcoolisme d'un père et, surtout, sa relation avec Kevin, son mari et compagnon de toujours. Le prêtre joue avec sa ligne comme il ruse avec lui-même pour tenter de comprendre le trouble que les révélations d'Enda ont éveillé en lui. A soixante-trois ans, Jeannette Haien a fait, avec cet ouvrage, une éclatante entrée sur la scène littéraire, que la critique a salué aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne lors de sa parution en 1986. La Pêche au saumon est son premier livre publié en France et fut récompensé par l'Académie américaine des Arts et Lettres. Jeannette Haien est également une célèbre pianiste, professeur de musique. Elle vit avec son mari entre New York et le Connemara, en Irlande.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Au fil de la ligne

Temps estival. Les libraires ont jeté leurs lignes dans nos grandes rivières de livres pour faire l'éloge d'un art contemplatif majeur - une philosophie, diront certains -, qui a fait couler beaucoup d'encre : la pêche.Entre romans, récits d'aventures, traités philosophiques et manuels de pêche, itinéraire d'une passion.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 30/10/2002

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jeannette Haien

Éditeur(s) : J. Losfeld

Collection(s) : Arcanes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84412-143-8

EAN13 : 9782844121431

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 165 g