Chargement...
Chargement...

Le voyageur sans commerce

Auteur : Charles Dickens

Paru le : 15/09/2009
Éditeur(s) : Arbre vengeur
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Delavallade - Illustrateur : David Prudhomme - Préfacier : Jean-Pierre Ohl

13,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de chroniques de C. Dickens publiées au cours des années 1860 dans "All the year round" sous le nom du voyageur sans commerce. Il décrit à l'occasion de déambulations à Londres, en Angleterre et en France les scènes et les détails émouvants, triviaux ou grotesques qui frappent son imagination ou nourrissent sa fascination pour la mort. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le voyageur sans commerce Tandis qu'il compose le génial De grandes espérances, l'inlassable Charles Dickens fonde un nouveau périodique, « All the year round », dont il assure à lui seul une grande partie de la rédaction. L'un de ses porte-parole, une « identité » de rechange, sera le Voyageur sans Commerce : sous ce nom, il parcourt Londres, l'Angleterre, la France, en flâneur à l'oeil vif. On retrouve dans ces chroniques, rédigées jusqu'à sa mort en 1870, son goût pour l'errance - diurne et nocturne -, le détail pittoresque, le tableau touchant, macabre ou grotesque. Passant du trivial au fantastique, laissant libre cours à ses hantises et notamment sa fascination pour la mort, Dickens offre à ses lecteurs ébahis une vision de cet univers qui en fait l'un des plus grands écrivains de tous les temps. Inexplicablement inédits, ces textes méritent de rejoindre enfin ses chefs-d'oeuvre qu'ils éclairent d'un jour nouveau.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Dickens a 200 ans !

Nos voisins d'Outre-Manche ont décidément fort à faire en cette année 2012 et on pourrait s'imaginer ces parangons de fair-play plongés corps et âmes dans l'organisation des J.O qui feront courir les foules cet été. Mais l'événement majeur qui les occupe dans l'immédiat est d'une autre nature et pas seulement littéraire : les célébrations du bicentenaire de Charles Dickens (et Dieu sait qu'en matière de célébrations les britanniques sont des experts) vont donner lieu à des festivités que l'on aurait bien du mal à imaginer pour l'un de nos auteurs nationaux. Mais pourquoi une telle ferveur ?

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2009

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Charles Dickens

Éditeur(s) : Arbre vengeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-916141-33-2

EAN13 : 9782916141336

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur : 17 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 232 g