Chargement...
Chargement...

The blonde : pulp

Auteur : Duane Swierczynski

Paru le : 20/01/2010
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Rivages-Noir, n° 759
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Aslanides

9,65 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Ce petit polar déjanté, plein de surprises et riche en rebondissements, se lit d'une seule traite ! Nous aimons !

Résumé

Un soir Jack Eisley discute dans un bar d'aéroport avec une jolie blonde qui lui affirme avoir empoisonné son verre. Elle lui donnera un antidote que si celui-ci accepte de rester avec elle toute la nuit. Jack s'enfuit, mais bientôt les premiers signes d'empoisonnement apparaissent. Dans le même temps, Kowalski, agent secret, est à la recherche de la tête d'un professeur récemment décédé. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley Discute avec une jolie blonde, bien innocemment... Enfin, jusqu'au moment où elle lui glisse : «J'ai mis du poison dans votre verre.» Jack la catalogue parmi les folles et s'en va. Une heure plus tard, conformément aux promesses de la blonde, il commence à se sentir mal. Il n'a plus le choix, il doit la retrouver ! Avec dans la tête cette angoissante question : Mais enfin, qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là ? Pendant ce temps, kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est chargé de subtiliser à titre «d'échantillon» la tête d'un professeur récemment décédé, ce qui ne va pas sans difficultés logistiques - d'autant que la chance n'est pas de son côté. À la croisée des destins de jack et de kowalski, une sombre machination scientifico-policière aussi délirante que futuriste. Folle nuit cartoonesque à travers philadelphie, the blonde est un roman échevelé plein de clins d'oeil au film noir, d'humour décalé et de situations extravagantes qui rappellent furieusement mort à l'arrivée, le grand classique de rudolf maté.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Des polars à mourir de rire

Une sélections de romans policiers rigolos, cyniques, absurdes, caustiques, déjantés, hilarants ... pour se marrer pendant l'été !

Dossiers

Les "femmes fatales" ouvrent le bal...

Jusqu'en juin, nous vous proposons de nombreux événements à la librairie (rencontres, concours et cadeaux) et de revenir sur certains aspects qui font la richesse de la littérature policière. Premier arrêt sur une figure archétypale et incontournable du genre : la femme… fatale, évidemment !

Dossiers

Du sang sous le parasol

Sous le parasol, sur le sable, au sommet d'une montagne, en parapente, en camping, sur un bateau, dans un avion, sur une île, dans la jungle, où que vous soyez en vacances, n'oubliez pas de glisser un polar dans votre sac de voyage !Retrouvez aussi les sélections de nos libraires en littérature, en poches, en Jeunesse, en Art de Vivre, etc.

Dossiers

Rivages, une incontournable histoire du polar

Un éditeur une collection mythique une passion pour le roman policier = 3 bonnes raisons de venir rencontrer François Guérif, on parie que cela va vous donner quelques furieuses envies de lectures !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2010

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Duane Swierczynski

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir, n° 759

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-2042-0

EAN13 : 9782743620424

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 184 g