Chargement...
Chargement...

Nouvelles vénitiennes

Auteur : Dominique Paravel

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Chacune de ces nouvelles donne une image de Venise. Complémentaires, elles permettent de découvrir la ville et son histoire et constituent une réflexion sous-jacente sur l'art et sa fonction. Chaque personnage a existé, sauf le héros de Mondo novo : ils sont artistes, libertins ou encore philosophes et entretiennent tous un rapport particulier avec la ville. Prix Thyde Monnier 2011 (SGDL). ©Electre 2023

Avec Nicolò, joueur de dés du XIIe siècle, ou Julien, reporter photographe d'aujourd'hui, sans compter Lorenzo Lotto ou Veronica Franco, on entre de plain-pied dans Venise. Chaque personnage mis en scène ici, à sept moments différents de son histoire, entretient un rapport particulier, d'amour ou de haine, avec la ville. Entre artistes, prostituées, philosophes ou gens de peu, se noue un lien à la fois profond et subtil ; l'art, la douleur, le plaisir, la solitude s'entremêlent dans un labyrinthe utopique et féroce, image même de la création.

Aussi bien pour ceux qui ont à découvrir la Sérénissime que pour ceux qui croient la connaître, Nouvelles vénitiennes en révèle les mystères et la beauté.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/05/2011

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Dominique Paravel

Éditeur(s) : Serge Safran éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90175-00-6

EAN13 : 9791090175006

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 185 g