Un coup de coeur de Libraires BD - Manga
La Terre a été frappé par une météorite qui a décimé une grande partie de l’Humanité, cette dernière voit sa population être lentement remplacée par des androïdes ou des augmentés (êtres humains qui utilisent des prothèses robotiques ou des implants cybernétiques, comme dans Blade Runner ou encore Deus Ex). Quelque part sur Terre, une cité volante peuplée de riches et de corporations est bâtie: Zalem. Après éjection de leurs déchets par-dessus bord (le recyclage n’a toujours pas été inventé dans le futur à ce qu’on dirait), le bidonville de Kuzutetsu est né.
Notre histoire commence par la découverte d’une tête de jeune femme androïde dépourvue de corps dans une décharge, celle-ci est trouvée par Ido. Ido est un “docteur” qui répare les prothèses et implants des augmentés victimes de rixes de bars dans le bidonville. Après son réveil, le Doc se rend compte qu’elle est amnésique et se donne comme mission de s’occuper de sa nouvelle amie. Suite à son sentiment amoureux inavoué envers Gally, il lui offre un corps dernier cri. Après quelques accrocs avec des caïds, Gally se remémore peu à peu son passé. En effet, elle était joueuse de MotorBall, un sport extrême aux pratiques assez violentes, le but étant de rentrer une balle dans le camp adverse avec des rollers aux pieds tout en s’occupant de ses adversaires à l’aide d’une lame (c’est à peine plus dangereux que le Quidditch). Le Doc étant en manque d’argent, il décide de reprendre son occupation de “Hunter Warrior”, (un chasseur de primes en gros) et se fait aider par Gally à l’aide de sa fameuse Lame de Damas et de sa technique légendaire le Panzer Kunst. Avec sa mémoire retrouvée et ses talents découverts, Gally part en croisade sur le territoire des corpos : Zalem.
Gunnm est un seinen imaginé par Yukito Kishiro, paru en 1990 dans le magazine Business Jump et finit en 1995. Gunnm est une référence de la Science-Fiction dans la pop-culture, par son côté cyberpunk et dystopique. Cette série est bien plus qu’une quête pour retrouver son identité, mais une croisade pour se découvrir une part d’humanité. Combats vifs et crus, ce manga vous gardera en haleine avec des retournements de situations et des révélations. En résumé, Gunnm est un Must-Have pour tout fan de manga.