Chargement...
Chargement...

Pêcheur d'Islande

Auteur : Pierre Loti

Paru le : 01/01/1988
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Dupont

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evoque la vie dangereuse et rude des "Islandais" du port de Paimpol qui, à la fin de chaque hiver, quittent leur foyer pour aller pêcher la morue parmi les brumes et les tempêtes du Grand Nord. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Du vrai, du roulis et du rêve» (Alphonse Daudet). «Voyez-vous, Loti est sans aucune intelligence, mais c'est notre maître à tous» (Anatole France). «Pêcheur d'Islande is to my sense perfect, one of the very few works of imagination of our day completely and successfully beautiful» (Henry James). «Une page de Loti est une aquarelle qui chante. Bien plus que Sisley, Claude Monet ou les Goncourt, Loti a été le grand impressionniste» (André Suarès). «Il y a derrière ses livres le vide qu'il y a dans le ciel, mais c'est par là qu'il est unique. Il s'est mêlé aux éléments. C'est l'air, c'est la pluie, c'est la terre qui parlent» (Julien Green).

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La mer: un océan de papier

Les mers et océans exercent depuis toujours leur pouvoir d'attraction sur les cœurs et l'âme des hommes. Ces immensités liquides furent les objets de bien des fantasmes houleux alors même que la noirceur des abysses furent le creuset de nos pire craintes et de bien sombres légendes sur terre. Avec l'été et la saison des plages, le rayon histoire vous propose une sélection d'ouvrages dédiés au grand bleu et à ses habitants. Face à la ligne d'horizon, les pieds dans l'eau sous un soleil de plomb, embarquez pour voyager et venez découvrir ou redécouvrir ces essais, romans et beaux-livres au parfum iodé.

Articles blog Mollat Bouge

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1988

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pierre Loti

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 1982. Classique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-038070-X

EAN13 : 9782070380701

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 338

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 255 g