en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille d'un riche yakuza, Shoko est mise à l'écart par ses camarades et ses professeurs. Son père ruiné, elle rejoint un gang et sombre dans la drogue. Tombée sous la coupe d'homme violents, elle fait une tentative de suicide après la mort de ses parents. Mais sa découverte du tatouage est l'occasion d'une prise de conscience et d'un nouveau départ dans la vie. ©Electre 2025
« La première femme à briser enfin l'omerta et dévoiler le traitement des femmes au sein du crime organisé ... Ses mémoires ont rencontré un immense succès mais aussi choqué le Japon ... notamment du fait de ses descriptions détaillées de ses addictions à la drogue, au sexe et aux hommes violents. »
- Marie Claire
« Auteur d'une biographie sur sa propre vie, violente et dissolue, Sh(...)ko Tend(...) érafle avec Yakuza
Moon le mythe du yakuza comme icône sociale. »
- Arte
« On a beaucoup écrit sur les yakuzas, leurs tatouages majestueux, leur alcoolisme notoire, leur goût prononcé pour les femmes, leur respect strict du code d'honneur et leur violence. Mais on a rarement laissé la parole à leurs femmes, leurs maîtresses ou leurs filles. Tendo le fait dans ce livre. »
- Bloomberg News
Yakuza Moon
L'histoire vraie d'une fille de gangster japonais
Ce récit à la fois déchirant et instructif des mémoires d'une femme au coeur du crime organisé Japonais est choquant et incroyablement émouvant, d'autant qu'il est raconté à la première personne.
Shoko Tendo baigne dans le luxe dès sa naissance au sein d'une riche famille de Yakuzas. Elle devient cependant la victime de harcèlement scolaire de la part des élèves et des enseignants dès lors qu'on lui colle l'étiquette de « fille de Yakuza ». A cela s'ajoutent les rages alcoolisées nocturnes de son père. Alors que sa famille croule sous les dettes au fur et à mesure que l'influence de son père s'étiole, Tendo fréquente la mauvaise bande et d'autres hommes apparaissent dans sa vie. A quinze ans à peine, elle est déjà membre d'un gang, à dix-huit elle est dépendante de la drogue et elle passe la décennie suivante à subir des relations avec des hommes plus violents les uns que les autres.
Sa situation ne fait qu'empirer encore et encore, victime malgré elle alors qu'elle tente de se faire une place en tant que femme dans un monde violent, sexiste et corrompu par la drogue. Ce n'est qu'après la mort de ses parents et une tentative de suicide ratée qu'elle réévalue son style de vie au travers d'une introspection difficile et salvatrice. Et c'est grâce à une décision quasi anecdotique qu'elle reprend les rênes de sa vie et sort enfin la tête de l'eau.
Paru le : 27/11/2015
Thématique : Seinen- Josei à partir de 14 ans
Auteur(s) : Auteur : Sean Michael Wilson Auteur (illustrateur) : Michiru Morikawa
Éditeur(s) :
Graph Zeppelin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur adapté : Shoko Tendo - Traducteur : Aurélie Dudeffand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94169-05-6
EAN13 : 9791094169056
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 336 g