Chargement...
Chargement...

Sayonara monsieur Désespoir. Vol. 13

Auteur : Kohji Kumeta

7,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Comme d'habitude, le moral de Nozomu est au plus bas. Ses élèves lui ont pourtant fait des cadeaux pour la Saint-Valentin mais il se méfie d'un éventuel piège de séduction. Dans le même temps, il se retrouve au fond d'une cellule, dénoncé par des néosyndicalistes qui jugent que son nom constitue un mauvais présage pour la nation. ©Electre 2024

C'est la Saint-Valentin et, pour la toute première fois, Nozomu reçoit des cadeaux de la part de ses élèves.

Mais, fidèle, à ses habitudes, plutôt que de se réjouir, il y voit une machination destinée à le piéger. Si seulement il pouvait enfin se libérer de son défaitisme...

Sayonara Monsieur Désespoir est l'une des comédies les plus drôles et les plus originales au Japon.

« Le monde ne me désespère même pas ! »

-  Les écrits du désespoir pour enfants - Les injures de Tom Sawyer

Tante Polly ordonna à Tom de nettoyer le mur sur lequel il avait écrit un message à caractère politique qui pouvait être perçu comme un outrage par certaines personnes. Afin d'inciter ses amis à l'aider dans sa tâche, il leur fit croire qu'il y prenait du plaisir. L'odeur de la peinture lui montait à la tête.

C'est alors que se présenta soudain l'héroïne : « C'est moi, Becky ! ». Son vrai nom est Rebecca Thatcher. C'est un nom qui a du caractère, vous ne trouvez pas ? « Tom, le graffiti de souris que tu as dessiné sur le mur de l'école fait l'objet d'un procès sur les droits d'auteur. »

Cette fois, un simple nettoyage ne suffirait pas pour résoudre le problème. « Prépare deux cents millions pour commencer ! »

Résumé des épisodes précédents

Les résultats de mes examens à l'hôpital de Musashino n'étaient pas bons. J'ai encore 62 années à vivre... J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter. Si je l'avais su plus tôt, j'aurais traité davantage de sujets tels que la drogue ou la prostitution, au lieu de me consacrer à la politique. Ainsi, ma série aurait pu avoir du succès auprès des jeunes lecteurs.

J'ai hurlé en fixant le plafond et j'ai interpellé Dieu, comme s'il était réellement parmi nous. « Seigneur, je hais le cruel destin que vous m'avez infligé ! » C'est alors que la voix d'une infirmière retentit de l'autre côté du rideau : « Vous devriez avoir honte de vous lamenter auprès de Dieu, vous n'êtes même pas croyant. » « Et si vous choisissiez un dieu maintenant ? » Bien sûr, elle voulait me présenter des dieux, car c'était un ange en blouse blanche ! « Avez-vous un dieu à me conseiller ? » « Eh bien, cela dépend de votre fortune... » C'est alors qu'une autre infirmière entra dans la conversation : « Attendez, je connais des dieux qui sont nettement mieux que les siens ! » Et soudain, une troisième infirmière intervint : « Selon le matérialisme dialectique, vous verrez la mort comme une opportunité... »

Fiche Technique

Paru le : 04/12/2013

Thématique : Seinen- Josei à partir de 14 ans

Auteur(s) : Auteur : Kohji Kumeta

Éditeur(s) : Pika

Collection(s) : Pika seinen

Série(s) : Sayonara monsieur Désespoir

ISBN : 978-2-8116-1307-5

EAN13 : 9782811613075

Reliure : Broché sous jaquette

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 136 g