en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour Eugénie de Montijo, la femme de Napoléon III, le palais des Tuileries est un lieu tragique et mystérieux. L'impératrice est fascinée par le souvenir de Marie-Antoinette et se partage entre les Tuileries et Trianon. Mais il y a aussi les attentats contre son mari, sa disparition et celle de leur fils, Eugène, en Afrique du Sud. Il est question de reconstruire le palais des Tuileries. ©Electre 2025
Vingt heures. La foule s'écrase devant la grande verrière de l'Opéra. Louis Napoléon a posé sur ses genoux le bicorne emplumé de blanc. Eugénie de Montijo, splendide, en crinoline bleue, est assise à sa droite.
- Tu as l'air d'une dogaresse !
Napoléon III admire sa femme, elle a la beauté altière d'une princesse de Venise.
- Sabres !
Debout sur leurs étriers, les dragons en bas des marches portent le pommeau de leur sabre à hauteur des lèvres. Le carrosse du couple impérial s'immobilise dans la lumière crue des lampadaires. L'aide de camp sourit, tend la main à Eugénie...
Un éclair de feu jaillit sous le timon de la berline, une formidable explosion pulvérise la verrière en milliers de projectiles.
L'attentat de janvier 1858 est l'un des six dont réchappera Napoléon III. Généreuse, l'impératrice exigera avec insolence qu'on laisse la vie au terroriste Orsini.
- Je sais, monsieur le ministre de la Police, faire la part des choses entre l'horreur du geste et la noblesse du discours.
Avec ce nouveau roman, Bernard Spindler aborde la vie intime et secrète de l'épouse de Napoléon III, jusqu'à sa fuite rocambolesque pour l'Angleterre. Eugénie est la dernière héroïne du destin tragique et mystérieux des souveraines des Tuileries. Bernard Spindler a déjà publié plusieurs livres, dont deux romans aux éditions du Rocher.
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Spindler
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Le roman des lieux et destins magiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06213-6
EAN13 : 9782268062136
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 390 g