en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Casablanca, Bilal s'est juré de faire plaisir à sa fille en lui achetant une poupée, jouet dont elle rêve. Accompagné par deux amis travaillant en Libye, il arrive jusqu'à la douane algérienne, laquelle découvre que la voiture contient de la drogue. Ce sera pour lui le début d'une série de souffrances et d'humiliations. ©Electre 2025
Le pain de l'amertume
L'action se situe au Maroc. Bilal est un jeune maghrébin sans emploi et sans ressource. Parce qu'il ne supporte plus les frustrations de sa petite soeur qui rêve d'avoir une poupée, Bilal s'est juré de lui ramener le jouet qu'elle désire.
Un jour, il décide de tenter sa chance, en acceptant d'accompagner deux amis qui travaillent en Libye. Mais arrivés à la douane algérienne, on découvre de la drogue dans leur véhicule. Leur destin est scellé. Bilal va connaître l'enfer de la prison, les humiliations et surtout la souffrance d'être séparé de sa famille. Incarcéré avec des droits communs, il se lie d'amitié avec Farid, un jeune détenu. Ce dernier lui apprend qu'il est un ex-prisonnier politique et qu'il a subi la torture dans un camp du Sud.
Après deux années d'emprisonnement, les trois amis bénéficient d'une mesure de grâce et sont enfin libérés.
Quelques mois plus tard, un touriste américain est retrouvé noyé sur une plage de Casablanca. Ils ne le savent pas encore, mais il y a quelques années, cet homme a assisté à une séance de torture dont fut victime leur ami Farid.
Cette rencontre insolite va servir de fil conducteur entre deux situations : la leur et celle du tortionnaire. Deux récits parallèles qui, en se croisant, vont former la trame d'une histoire incroyable... et inquiétante.
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Haytam Andaloussy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11404-3
EAN13 : 9782296114043
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 255 g