Chargement...
Chargement...

Le pape a perdu la foi

Auteur : Alain Woodrow

15,21 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au moment où des scientifiques découvrent un gène de la foi, où un général des jésuites est assassiné, où l'Opus Dei complote, où la troisième guerre mondiale menace..., est proclamée la nomination de Pierre II, le dernier pape avant la fin du monde selon une tradition. Ce pape qui, enlevé, lobotomisé, décide de rédiger une encyclique consacrée à la propagation de l'athéisme. Premier roman. ©Electre 2024

Rome, XXIe siècle. Alors que des scientifiques américains découvrent un gène de la foi, le général des jésuites est assassiné.

Les voies du Seigneur sont impénétrables, les dignitaires du Vatican en perdent leur latin.

«Ecrasez l'Infâme !», un mystérieux collectif né en 1968, inspiré de Voltaire, s'agite dans l'ombre tandis que l'Opus Dei complote. La Troisième Guerre mondiale menace.

L'élection d'un nouveau pape, Pierre II, le dernier avant la fin du monde selon une tradition, prend soudain des allures d'Apocalypse.

Et Pierre II ajoute son empreinte au chaos qui submerge le monde catholique. Enlevé par des terroristes dans d'étranges conditions, il rédige une encyclique... révolutionnaire. Rome n'est plus dans Rome, l'Eglise est au bord du gouffre !

Une aventure sulfureuse sur les coulisses du Vatican. Où toute ressemblance avec des personnages réels serait...

Ce premier roman d'Alain Woodrow, longtemps chroniqueur religieux au journal Le Monde, est un conte philosophique aux allures de polar sur les mystères de la foi. Un ouvrage inspiré, cela va sans dire.

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2001

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Alain Woodrow

Éditeur(s) : Le Félin

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782866454111

Reliure : Broché

Pages : 203

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 255 g