Chargement...
Chargement...

Le passant de Vérone

Auteur : Georges-Emmanuel Clancier

13,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le romancier du Pain noir conte ici son amour pour pour la ville de Roméo et Juliette, à laquelle il rêvait déjà quand son père, officier français, combattait sur le front italien, pendant la Grande Guerre. Trois Lettres de voyage font suite au récit : de Lisbonne, Finlande et Chine, qui témoignent de la passion du poète-voyageur pour la diversité du monde. ©Electre 2024

Le romancier du Pain noir, de L'Eternité plus un jour, le poète du Paysan céleste, de Contre-chants, nous conte dans ce récit d'un passant de Vérone son amour pour la ville de Roméo et Juliette. Un amour qui vient de loin, car la cité fabuleuse est liée à l'enfance même de l'auteur. Il en rêvait déjà pendant la Grande Guerre, quand son père, officier français, combattait sur le front italien.

Mais c'est seulement après la Seconde Guerre mondiale qu'il découvre dans toute sa vivante beauté la ville qui, depuis si longtemps, le hantait. Il y vient et revient, cherchant aux rives de l'Adige ses souvenirs et ceux du soldat d'autrefois. Et sur son chemin il croise d'autres passants que le destin conduisit aussi à Vérone : de Dante aux Scaliger, de Véronèse à Chateaubriand.

Trois lettres de voyage font suite au récit : Lettre de Lisbonne, Lettre d'Helsinki, Lettre de Nankin. Elles témoignent de la passion du poète-voyageur pour la diversité du monde.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2001

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Georges-Emmanuel Clancier

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Le portique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782268038360

Reliure : Broché

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 170 g