Chargement...
Chargement...

Le trône d'ébène : naissance, vie et mort de Chaka, roi des Zoulous

Auteur : Thomas Day

Paru le : 30/04/2010
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 370. SF
Contributeur(s) : Non précisé.

8,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce récit d'initiation épique évoque l'ascension et la mort de Chaka Zoulou, un homme dont la naissance fut annoncée par une sombre prophétie. Devenu empereur après avoir été simple soldat, il unifia le peuple N'Guni pour en faire une machine de guerre si puissante qu'elle fit trembler le monde britannique. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le trône d'ébène « Nous, Zoulous ! avons une prophétie. Cette prophétie dit qu'un jour un enfant aux grands pouvoirs naîtra et qu'avec lui s'ouvrira une ère durant laquelle « amazoulou » signifiera terreur et mort pour tous les peuples du pays n'guni et des pays voisins, jusqu'à la mer, au sud, à l'ouest et à l'est, jusqu'aux Montagnes-De-La-Lune, au nord. Nous, Zoulous ! avons une prophétie... » Voici l'histoire de Chaka, roi des Zoulous ! Une histoire pleine de magie, de folie et de sang. Celle d'une Afrique où les dieux ont encore tous leurs pouvoirs... une Afrique d'avant l'homme blanc. Retrouvant la veine épique de La Voie du Sabre, Thomas Day livre avec Le trône d'ébène un grand roman de fantasy historique récompensé par le prix Imaginales 2008.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le bel âge de Folio

Happy Birthday to you ! Folio a 40 ans ; la fameuse collection de poche gagne en maturité et comme le bon vin, cela lui va bien. Savourez donc les meilleurs crus de quatre décennies de littérature avec un grand L et redécouvrez des trésors de lecture.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 30/04/2010

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Thomas Day

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 370. SF

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-035622-1

EAN13 : 9782070356225

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 315

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 182 g