Chargement...
Chargement...

World war Z : une histoire orale de la guerre des zombies

Auteur : Max Brooks

Paru le : 03/11/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Imbert

8,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, parcourt le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts-vivants revisité sous l'angle de la critique sociale et politique. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

La guerre des zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites. Prendre connaissance de ces comptes rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l'effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été de la SF

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon Science Fiction/Fantasy ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 03/11/2010

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Max Brooks

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 31982. Fantastique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-12990-9

EAN13 : 9782253129905

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 535

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 292 g